Zimbabwe : Dernier hommage à Robert Mugabe


Le Zimbabwe rend un dernier hommage ce samedi 14 septembre 2019, à l’ex Président de la République, Robert Mugabe décédé la semaine dernière dans un hôpital à Singapour.

C’est le moment des adieux. En effet, plusieurs chefs d’Etat africains sont venus à Harare pour l’occasion, dont ceux du Congo, Denis Sassou Nguesso, et de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema.

Enterrement

La fin des tractations entre la famille du défunt et le gouvernement. Après plusieurs jours, de discussions, il est dorénavant établi que Robert Mugabe va reposer aux « Champs des Héros », un monument national de la capitale de Harare. A noter que l’inhumation aura lieu le mois prochain: octobre.

Robert Mugaba

Il est passé du statut de père de l’indépendance à celui de dictateur, après un règne autoritariste de trente-sept (37) ans au Zimbabwe. Contraint à la démission il y a deux ans par un coup de force de l’armée et de son parti, il a laissé derrière lui un pays meurtri par la répression et ruiné par une crise économique sans fin qui a plongé une large part de sa population dans la misère.