Ziguinchor : Le préfet interdit la manif’ de Yewwi

76
Ziguinchor : Le préfet interdit la manif’ de Yewwi


Le préfet de Ziguinchor a interdit la manifestation de l’inter-coalition Yewwi Askan Wi – Wallu Sénégal prévue ce vendredi 17 juin. Une décision qui intervient après celle de Mor Talla Tine s’opposant au rassemblement de Ousmane Sonko et ses camarades à la place de la Nation le même jour.

L’autorité administrative évoque, dans son arrêté en date du 16 juin, des « menaces réelles de troubles à l’ordre public« . A noter que l’itinéraire pour la manifestation à Ziguinchor va du Terrain Jattir au rond-point Aline Sitoé Diatta).

Vendredi de tous les dangers

C’est alors un vendredi de tous les dangers au Sénégal. Malgré ces interdits, l’opposition compte descendre dans les rues pour dénoncer ce qu’elle qualifie de dictature de la part de Macky Sall. C’est en tout cas, ce qui ressort des déclarations de Ousmane Sonko et Cie qui, lors de leur conférence de presse mercredi, ont haussé le ton.

Yewwi Askan Wi

Yewwi Askan Wi conteste l’invalidation par le Conseil constitutionnel de sa liste nationale menée par Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, suite à une erreur dans la confection de cette liste. Elle dénonce, parallèlement, que la liste des titulaires de la coalition Benno Bokk Yakkar soit validée, alors qu’elle n’a pas respecté la parité.