Youssoupha Niang : «  »Quand l’opposition pactise avec la mauvaise foi… »

162
Youssoupha Niang : «  »Quand l’opposition pactise avec la mauvaise foi… »


« Quand l’opposition pactise avec la mauvaise foi… » Une remarque de Youssoupha Niang qui, dans une note parvenue à Senego, s’en est pris à la Coalition Yewwi Askan Wi.

Texte, in extenso : 

Mais pour qui se prennent les responsables de la Coalition Yewwi Askan-Wi ? Voilà un conglomérat d’acteurs politiques qui se rapetissent à longueur de journée du fait des agissements sournois. Ces gourmands de pouvoir, avec tous les avantages y afférents, pactisent avec la mauvaise foi.

Le Sénégal est un État de Droit et les règles du jeu démocratique doivent prévaloir. L’on ne faiblira pas dans notre sacerdoce de veiller à la sauvegarde de la paix sociale et de la stabilité. Nous ne cédons pas à la peur.

Ils se perdent dans leurs élucubrations et autres délires. Ils ne cessent de nous servir des explications à dormir debout. Les citoyens sénégalais ne sont pas dupes.

Sur ce, nous félicitons et encourageons la Direction Générale des Élections (DGE) pour son professionnalisme et son sens du devoir.

Aux membres du camp présidentiel, nous demandons de resserrer les rangs pour relever les défis qui nous attendent, le dimanche 31 Juillet 2022 prochain. Les élections législatives auront lieu, s’il plaît à Dieu. Les éventuels rabats joie sont avertis.



Source link