Yoff: Christophe Bigot rend visite au Khalife Général des layènes

S.E.M. Christophe Bigot, Ambassadeur de France au Sénégal a rendu ce Mardi 26 Septembre à 10h une visite de courtoisie au Khalife Général des layènes. La France partage avec la communauté layène les valeurs de Solidarité et l’attention particulière accordée à l’éducation des jeunes.

Relation…

La relation entre la France et la communauté layène date de longtemps. La nature de cette relation cordiale est illustrée entre autre par l’invitation de la France décernée à Seydina Issa Rohou Lahi Premier khalife de Seydina Limamou Lahi (PSL) durant l’exposition de Vincennes en 1931.

Valeurs…

La relation entre la France et la communauté s’intègre dans un ensemble plus vaste au plan bilatérale entre le Sénégal et la France. « C’est une relation qui s’articule sur des valeurs communes que se partagent les deux pays » a rappelé S.E.M. Christophe Bigot.

Remerciement…

Seydina Issa Thiaw Lahi fils ainé du khalife, au nom de la famille a salué la visite de S.E.M. Christophe Bigot dans la résidence du khalife. Rappelant à cette occasion le rôle déterminant joué par la France en tant que première partenaire du Sénégal sur le plan politique économique et social.

Efforts…

Seydina Issa Thiaw Lahi a salué les efforts consentis par l’Etat du Sénégal à côté de la France pour la lutte contre le Terrorisme. L’appui de la France à travers le G5 pour la démilitarisation d’une partie du Mali et la sécurité sous régionale est aux yeux Seydina Issa Thiaw Lahi très significative pour la coopération des deux pays dans ce domaine.