« Yewwi plus que déterminée et soudée autour de Sonko » (Déthié Fall)

394
« Yewwi plus que déterminée et soudée autour de Sonko » (Déthié Fall)


La conférence des leaders fait face à l’instant à la presse à Dakar, avec un dispositif sécuritaire aux avant-postes. Mais Yewwi n’en a cure et reste « soudée autour de Ousmane Sonko ». 

PUBLICITÉ

Et d’emblée Déthié Fall a fustigé ce comportement de Macky mettant aux trousses de Yewwi Askan Wi et de son siège des gendarmes pour un point de presse. Ce qui fait dire au leader de Prp que le chef de l’Etat n’a de cesse de fouler au pied les lois et règlement de ce pays.

Entre autres, M. Fall exige au Président Sall, qui ne sera pas candidat, d’organiser des élections Présidentielles inclusives en 2024. Une démarche, souligne t-il, qui sera tout à son honneur.

Mais « s’il pense qu’il est l’unique et seul candidat et personne d’autre, il se trompe. Yewwi Askan wi reste plus que jamais déterminée pour la défense de la démocratie et la défense des libertés. Yewwi Askan Wi reste plus que déterminée et soudée autour de Ousmane Sonko, notre ami et leader, membre de cette coalition. Ce n’est pas sa personne, c’est la démocratie qui nous mobilise, c’est les libertés qui nous mobilisent. Aujourd’hui, il est victime d’une démarche et nous dénonçons cette démarche, nous allons la freiner ».

#DéthiéFall #Sonko