Yakham Mbaye : « Pétrole dou guerté… dou thiép… »

Après la démission d’Aliou Sall de la Cdc, Yakham Mbaye qui a assisté le frère du Président durant toute la journée, a bien voulu accorder un entretien à senego. A l’occasion, le Dg du journal « Le Soleil » a prévenu l’opposition, mais surtout « ces membres de la mouvance présidentielle » qui, selon lui, en cachette, essayent de « nuire » au président Macky Sall.

Yakham Mbaye estime que l’opposition est dans son rôle et que partout dans le monde, c’est comme ça que ça se passe. Toutefois, appelle -t-il que cela se fasse dans la « prudence (…) pour éviter de provoquer le chaos dans le pays… » Non sans préciser que le pétrole « dou guerté dou thièpe ».

« Le pétrole peut faire émerger un pays comme il peut le brûler« , d’où, selon M. Mbaye, des mesures pour éviter de faire sombrer le pays.

Il n’a surtout manqué de menacer « ces politiciens qui entourent Macky Sall, qui se cachent et qui essayent de le nuire… Ce n’est rien d’autre que de la lâcheté… » Des gens qu’il assure avoir identifié. « On leur livrera le combat qu’il faut…« , prévient-il.

Regardez !