Wara assigne une note 5 étoiles à Cgf Bourse

«La gouvernance de Cgf Bourse est saine et son équipe de direction est robuste». Telle est la principale conclusion de l’Agence de notation Wara, qui a maintenu la note de Cgf Bourse en Qualité de Gestion à Qsg-1 (équivalente à cinq étoiles). Ce, avec une perspective «stable». «Les dirigeants de Cgf Bourse se prévalent d’une connaissance intime de leurs métiers et de leurs marchés. 
La stratégie de développement de la Sgi, adossée à une différenciation par la qualité et l’internationalisation de l’offre, est claire, cohérente et accessible», renseigne l’agence de notation dans un communiqué reçu à Seneweb. 
 Elle souligne que l’architecture opérationnelle et l’exécution technique sont exemplaires chez Cgf Bourse qui maîtrise parfaitement le processus de collecte de l’épargne et son allocation sur les marchés de capitaux sous-régionaux, avec un degré élevé de proximité avec sa clientèle fidèle.  Cependant, Wara signale que «Cgf Bourse est encore faiblement diversifiée sur le plan géographique, en ce qui concerne la clientèle des particuliers en conservation des titres». En revanche, dans les autres métiers à vocation plus institutionnelle, la diversification est jugée satisfaisante.