Wamma Awards au Niger : L’artiste musicienne, Lady Nancy va représenter le Sénégal

216

Elle fait partie des générations de femmes qui se font entendre dans le monde entier à travers un art particulier, la musique. Lady Nancy, de son vrai nom Mariame Niasse, va représenter le Sénégal à la septième édition du West African Music and Moovie Awards (Wamma), qui se tiendra en juin prochain à Niamey au Niger.

Artiste-chanteuse, Lady Nancy est nominée dans deux (2) catégories dans cette 7e édition : Artiste de l’année catégorie femme et meilleure chanson Afro-pop/Dancehall. Lancée par son tube, ” Do meussa reere “, elle est reconnue par ses pairs comme une artiste qui exporte sa culture ,sa gastronomie grâce à sa musique aux sonorités teintées de folk, pop et reggae. Talentueuse, une des plus belles voix de la musique sénégalaise est originaire de Saint-Louis du Sénégal. Elle a travaillé avec des grands de la musique comme feu Thione Ballago Seck dans son album Cedeao, Eric Lagarenne, le célèbre musicien et compositeur français dans l’album international « intitulé la vie est libre ».

Pour rappel, le Wamma est l’un des plus importants festivals sur la musique et le cinéma dans la sous-région ouest africaine. l’evenement verra la participation des grands noms de la musique africaine dont Youssou Ndour, roi du Mbalakh et icone de la musique sénégalaise, nominé dans la catégorie des artistes qui recevront un prix spécial en guise de reconnaissance pour sa chanson ” Birima “.

À noter que pour cette 7e édition, 1000 participants de 13 pays sont attendus dans la capitale nigérienne.