Wade/Macky : « Le seul objectif est l’amnistie de Karim », Bouba Ndour

Bouba Ndour n’est pas emballé par les retrouvailles Macky Sall et Abdoulaye Wade. Le chroniqueur de l’émission Diakarlo Bi estime que ce sont les sénégalais qui seront les seuls perdant dans cette histoire. 

Wade, une page déjà tournée

« Cette réconciliation si on la place dans le cadre de la bonne marche du pays, j’en ai vraiment des doutes » a déclaré Bouba Ndour.  Parce que ajoute-t-il « en 2012 les sénégalais ont  montré à Abdoulaye Wade qu’ils voulaient autre chose en élisant un nouveau président. »

Pas d’émotions

Pour lui si « on ne convoque pas l’émotion, il faut dire qu’une démocratie doit avoir un pouvoir mais aussi une opposition et en plus le président Macky Sall a été récemment réélu avec 58% . Donc nous lui avons donné un autre mandat pour qu’il développe notre pays. »

L’objectif

Très à l’aise dans son analyse, le chroniqueur ajoute que « si le président Abdoulaye Wade rencontre le président Macky Sall pour lui donner des conseils pour la bonne marche du pays, on est preneur ». Cependant Bouba Ndour ne croit vraiment pas à cela car « pour moi, insiste-t-il, le seul objectif de ses retrouvailles, est  l’amnistie de Karim Wade ».