Vols suspects à l’Anat: Fortes spéculations sur les auteurs des forfaits

L’Agence nationale de l’administration territoriale (Anat) est éclaboussée par une série de cambriolages suspects dont elle est victime en l’espace de quelques mois. Le dernier vol en date s’est produit dans la nuit du 9 au 10 décembre, a appris Seneweb de sources sûres.
Les malfrats ont défoncé la porte du bureau du directeur des travaux géographiques et cartographiques et de ceux de ses proches collaborateurs pour dérober un butin constitué d’ordinateurs, de disques durs et d’autres accessoires informatiques.
 Mais, ce qui est spectaculaire, note de son côté Dakarposte, c’est qu’il y a 3 mois de cela, c’était le laboratoire de cartographie de l’Anat qui avait été cambriolé et plusieurs ordinateurs et accessoires informatiques avaient ainsi été subtilisés.
Seneweb apprend également que les bureaux du service de comptabilité de l’agence avaient subi les frais de la même bande qui a emporté avec elle le coffre-fort de l’agence avec une somme d’argent dont le montant total n’a pas été dévoilé.
Une source de la boite, que nous avons câblée, confirme à demi-mots, ce cambriolage, mais soutient que les équipes de l’Anat travaillent, depuis 5 ans, sur le plan national d’aménagement et de développement territorial du Sénégal qui définit le devenir du pays par rapport à l’augmentation de la population. Et la cérémonie de validation dudit plan, qui devrait se tenir le 5 passé, est reportée au 26 de ce mois. Rien de plus !
En tout cas, d’après des informations obtenues par Seneweb, un certain nombre de spéculations se font sur l’identité des auteurs de tels actes criminels.
A l’Anat, des employés continuent de s’étonner du fait que les responsables de la boîte tardent à mettre la main sur les voleurs qui ont comme principale cible leur structure.