Voiture de Macky en feu : Qui est cet homme qui récupère des affaires dans le coffre ?

Après l’incident de la voiture présidentielle prenant feu hier, jeudi, sur la route de Nguéniène, pour l’enterrement d’Ousmane Tanor Dieng, la question qui brûle toutes les lèvres, est de savoir qui est cet homme en tenue traditionnelle qui semble chercher quelque chose dans le coffre de la grosse Mercedes, au milieu des policiers et des sapeurs pompiers.

Les éléments de la garde rapprochée du Président, identifiables à leurs ensembles beiges, et les gendarmes en tenue sont surtout préoccupés par la sécurité du chef de l’État et de son hôte, le Président malien IBK (qu’on m’aperçoit pas sur les images).

Par contre le monsieur en caftan, très visible, s’affaire avec dextérité sur le coffre. Sans que personne parmi les membres de la sécurité présidentielle ne s’intéresse à lui.

Il s’agirait sans nul doute d’un élément de la sécurité en civil, sinon on ne le laisserait pas s’approcher de si près de la voiture et y récupérer des affaires.

Des agents de la sécurité en civil, il en existe dans l’entourage de tous les Présidents. Mais d’habitude ils n’interviennent en cas de danger. Ils se contentent d’alerter et d’informer, comme le confirme un ancien policier contacté par SeneWeb.