Vœux 2021 de Macron : Un discours particulier teinté d’hommage et de reconnaissance (Vidéo)

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français, à l’occasion des vœux pour le Nouvel An. Un discours logiquement marqué par l’épidémie de Covid-19. Il a ainsi rendu un hommage aux Français de différents secteurs d’activités. Les victimes de la Covid-19, les Français tués à l’étranger, les victimes d’attentats sur le sol français, les sportifs et les étudiants ont occupé une place de choix dans le discours du président français.

Morceaux choisis

“Ce soir, nous ne vivons pas un 31 décembre comme les autres. Nos foyers sont moins joyeux qu’à l’accoutumé. J’ai pleinement conscience des sacrifices que je vous ai demandé. Je suis sincèrement convaincu que nous avons fait les bons choix aux bons moments. Je veux vous remercier de votre civisme, de cet esprit de responsabilité collective, par lequel nous avons sauvé tant de vies et qui nous permet aujourd’hui mieux que beaucoup face à l’épidémie”.

“J’ai une pensée pour les 64 000 victimes de ce virus, leurs familles et leurs proches. Cette année 2020 a été difficile. Elle a été encore plus injuste pour les plus fragiles”.

L’intégralité de son discours