Vives tensions à la Fédération sénégalaise de Canoë Kayak Aviron

83
Vives tensions à la Fédération sénégalaise de Canoë Kayak Aviron


Le président de la Fédération, M. Ady Fall convoque son comité directeur ce samedi 28 janvier 2023, pour une procédure disciplinaire en vue de sanctionner ses collaborateurs, en l’occurrence le Secrétaire général, la 3e Vice-présidente et le Trésorier Général. Une rencontre qui s’annonce chaude et qui va encore secouer le sport sénégalais.

PUBLICITÉ

Refus d’ouverture du compte de la Fédération, participation au congrès International de l’ICF sans aviser le bureau sortant.

« Participation à l’assemblée générale du CNOSS sans informer au préalable, les membres du bureau qui ont eu l’information via la presse ; rétention d’information sur la tenue imminente de l’assemblée générale de la CAC (Confédération Africaine de Canoë) ; envoi d’une correspondance aux instances internationales pour nous retirer des bases de données (d’où notre retrait du groupe WhatsApp de la Confédération Africaine de Canoë CAC, sur sa demande); coopération avec des organisations privées sans l’aval du Comité Directeur, ni concertation avec le Bureau (avec refus de communiquer sur les accords); refus de communiquer sur l’état des finances et de transmettre les informations et coordonnées bancaires au nouveau trésorier général… refus de communiquer avec le secrétaire général et trésorier général, refus de tenir des réunions du bureau exécutif depuis plus de 3 mois », tels sont entre autres les griefs retenus et qui justifient la tension ambiante à la fédération de Canoe Kayak dont une AG risque d’être houleuse.

#Ag #CanoëKayakAviron #Trouble