Visite Touba : S. Abdou Lahad Mbacké Ibn S. C. Sam Ndoulo promet du feu à Macky

275

Serigne Abdou Lahad Mbacké Ibn Serigne Cheikhouna Sam Ndoulo est très remonté contre le président de la République, Macky Sall, attendu samedi à Touba, pour une visite de courtoisie, à quelques jours du Grand magal, prévu les 25-26 septembre. Le jeune marabout demande à tous de porter des brassards rouges pour accueillir le chef de l’Etat.

Sabotage et …

“Le président de la République, Macky Sall, n’a rien fait pour la ville sainte de Touba”, déclare Serigne Abdou Lahad Mbacké Ibn Serigne Cheikhouna Sam Ndoulo, qui promet de saboter la venue du chef de l’Etat à Touba, ce samedi. Très frustré, le marabout demande à Macky Sall de ne pas politiser sa visite.

…Ndiguël du Khalife…

Pour rappel, le Khalife général des mourides, Serigne Mounatkha Mbacké a donné “ndiguël” aux populations de réserver au chef de l’Etat un accueil particulier mais d’éviter les rassemblements en ce contexte de pandémie de Covid-19.

…Aux contrevenants

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a fait une déclaration, par le biais de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, à travers laquelle il interdit à toute personne, de fomenter un quelconque acte de sabotages, dans le périmètre de la Cité religieuse,

Regardez !