Violence ambiante : Un collectif d’Associations islamiques alerte les Khalifes Généraux

425
Violence ambiante : Un collectif d’Associations islamiques alerte les Khalifes Généraux


« Climat tendu entre acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir à la veille de l’élection Présidentielle », constate le *Collectif associations islamiques sénégalais dans une déclaration commune appelant la classe politique au dialogue et autres concertations. 

PUBLICITÉ

« Notre pays a besoin de discours d’apaisement et de sorties médiatiques n’incitant pas à la division ethnique et religieuse et à l’escalade de la violence », a souligné le collectif dans un communiqué.

Lequel collectif sonne l’alerte et lance un appel solennel aux guides religieux (les Khalifes généraux et dirigeants d’organisation islamiques), aux acteurs politiques, à la société civile et aux porteurs de voix à privilégier le dialogue et la concertation, à cultiver l’esprit de dépassement et à promouvoir la paix et la stabilité du pays.

Rappelant à chacun sa responsabilité dans la préservation de la paix et de la stabilité sociale, les acteurs du mouvement associatif islamique sénégalais les invite à éteindre les étincelles qui peuvent allumer des foyers de tension.

*Collectif associations islamiques sénégalais :
Jammatou Ibadou Rahmane (Jir), Rassemblement islamique du Sénégal (Ris Al Wahda), Association Ar Rihab pour le développement humain, Amicale des Cadres musulmans du Sénégal (Acms), Jeunesse Unie pour la Spiritualité, le Travail et l’éthique (Juste)

#CollectifIslamique #Paix #Violence