[vidéo] Sokhna Aïda Diallo Déclarée Persona Non Grata Par Le Khalife Des Baye Faal

97
Single Post


Single Post
[Vidéo] Sokhna Aïda Diallo déclarée persona non grata par le Khalife des Baye Faal
Le nouveau khalife général des Baye Fall vient de donner sa position sur l’affaire Sokhna Aïda Diallo.  Comme, Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall a aussi  » jeté  la célèbre veuve de feu Serigne Cheikh Béthio Thioune à la poubelle ».

Le guide suprême de la famille de Mame Cheikh Ibra Fall a mis en garde tout  » baye Fall » qui tentera de violer les principes de leur communauté.

Ce qui a provoqué la sortie musclée du Khalife des Baye Fall

Selon des confidences faites à Seneweb, des  »Baye Fall » avaient assisté au  »thiant » de grande envergure organisé récemment par Sokhna Aïda Diallo à Médinatoul Salam. L’un d’eux avait tenu un discours au nom de leur communauté. En outre, un autre marabout avait pris la défense de la veuve du défunt guide des thiantacounes.

Informés des ces agissements, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall a mis les points sur les « i ». Selon lui, Sokhna Aïda Diallo refuse de se conformer aux recommandations du khalife général des mourides.

En conséquence,  le guide des  »Baye Fall », dit-il, est en phase avec la fatwa lancée par le patriarche de Darou Miname contre cette dame.

Vous pouvez trouver la déclaration du porte-parole du jour de Serigne Amdy Modou Mbenda Fall :