Vidéo-Photos – Ziguinchor: Un camion tombe dans les eaux du pont Émile Badiane

Le drame aurait eu lieu dans les environs de 2 heures du matin selon les sources proches des lieux. Un camion de matricule GB 1263 CH transportant des produits alimentaires en provenance de la Gambie et se rendant à Bissau a vu ses pneus éclatés sur le pont alors qu’il était en pleine vitesse.
Le conducteur aurait tenté de manœuvrer le camion dans la bonne direction, malgré les efforts, le camion a fini sa course dans l’eau et au milieu du pont. Le chauffeur s’appelle Abdoulaye Barry âge d’une trentaine d’années et d’eux autres personnes à bord se sont tous retrouvées dans les eaux.
Les sapeurs alertés, ont effectué une descente sur les lieux avec tous les autres corps de la sécurité. Il a fallu des heures de recherche des plongeurs pour trouver le corps sans vie du conducteur et une seconde personne repêchée vivant répondant du nom de Lamarana Condé. Les recherches continuent avec les sapeurs qui ont fait des appels de renfort à leurs collègues de Cap-Skirring. Le gouverneur Guedj Diouf à la tête d’une délégation était sur les lieux du drame et il s’est prononcé au micro de Pape Ibrahima Diassy. Suivez la vidéo…