(Vidéo) Magal : L’imposant convoi de bœufs du Khalife de Cheikh Béthio

Après leur participation aux berndés de Massalikul Jinaan, les Thiantacones font cap sur le Magal de Touba où la date est déjà annoncée. Le nouveau guide des Thiantacones et fils aîné de Cheikh Béthio s’est rendu ce lundi à Diabel près de Khelcom pour réceptionner les premiers troupeaux de bœufs achetés depuis le Mali en attendant les autres lots.

Le Khalife de Cheikh Béthio a déjà pris ses quartiers à Dianatoul Mahwa et y restera jusqu’au Magal prévu le 17 octobre prochain, nous informe Mor Huchard, un des dieuwrignes et proches du guide des Thiantacones. L’ambiance festive au domicile de Cheikh Béthio à Touba a d’ores et déjà débuté pour ne plus s’arrêter jusqu’au 18 Safar nous souffle également Mor Huchard.

Les Thiantacones ne comptent pas faire moins que ce qui se faisait pendant le Magal quand c’est leur guide Cheikh Béthio qui dirigeait les préparatifs avec eux. Ils viennent de donner le signal en réceptionnant les premiers lots bœufs qu’ils comptent immoler pour le 18 Safar prochain. Les quelques troupeaux de bœufs déjà achetés au Mali ont débarqué ce lundi à Diabel, une localité non loin de Khelcom.

C’est sous les yeux de Serigne Saliou Thioune, fils ainé de Cheikh Béthio que la réception a été faite. Mor Huchard, un des dieuwrignes présents sur place nous informe que le nouveau guide des Thiantacones va établir dès ce premier jour du mois de Safar son quartier général au domicile de Cheikh Béthio à Touba Dianatoul Mahwa. Serigne Saliou Thioune compte ainsi revivifier les actions de grâces à travers les berndés qui seront distribués et ce jusqu’au Magal.