( Vidéo ) : La chanteuse camerounaise Blanche Bailly brutali$ée et arrêtée par la police

207
( Vidéo ) : La chanteuse camerounaise Blanche Bailly brutali$ée et arrêtée par la police


Depuis quelques heures, la chanteuse Blanche Bailly fait la une des médias. Elle a été victime d’une violence policière à son domicile le mardi 4 octobre 2022 puis arrêtée par la suite.

En plein direct sur sa page Facebook, l’artiste camerounaise Blanche Bailly a été brutalisée puis embarquée par la police. Cette arrestation musclée a suscité l’indignation des internautes et fans de l’artiste.

En effet, les hommes en tenue ont donné l’ordre à l’artiste de les suivre au poste de police, et ce, sans justificatif. Étonnée de cette interpellation, la concernée a refusé d’obéir et a lancé une vidéo en direct sur Facebook pour montrer la scène à ses abonnés.

Molestée, elle est emmenée de force par les hommes de la police. Face à cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, la Camerounaise a reçu le soutien de ses fans. Dans la foulée, la nouvelle selon laquelle elle a été relâchée a été diffusée. Elle a laissé un message de remerciement à ses abonnés sur sa page Facebook.

« J’ai toujours entendu parler de brutalités policières. Malheureusement aujourd’hui, j’en suis témoin. Merci à tous pour l’inquiétude, les appels, les SMS, et pour le partage de ma vidéo afin de sensibiliser le monde. Je prie d’avoir la force d’expliquer la VRAIE histoire et comment mon FILS et moi avons été traités aujourd’hui. Je ne resterai pas silencieux. Je ne souhaiterais pas ce qui m’est arrivé aujourd’hui à mon pire ennemi », a-t-elle écrit.