Video: Cette révélation sur Kalidou Koulibaly vous fera aimer Aliou Cissé ! Regardez

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a tenu sa promesse quatre ans après avoir pris les rênes de la sélection.

« J’avais promis d’amener cette équipe en finale de la CAN, un jour. Je me rappelle, lorsque je venais de prendre l’équipe, j’avais tenu ce mot là. Aujourd’hui, c’est fait et je remercie tous ceux qui m’ont soutenu depuis le début. Ce n’était pas facile. Rien n’a été simple », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« J’avais dit à Koulibaly, il faut venir en équipe nationale et je te ferai jouer une Coupe du monde et une finale de Coupe d’Afrique. Aujourd’hui, la promesse est tenue », a-t-il précisé, ému.

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dédié sa qualification (1-0) pour la finale de la CAN 2019, à Alain Giresse l’ancien entraîneur des Lions et actuel coach des Aigles de Carthage.

« C’est une fierté. Ça faisait dix-sept ans qu’on n’était pas arrivés à ce niveau, depuis ma génération en 2002. Je félicite Alain Giresse, car il m’a légué un groupe et m’a permis de mieux le connaître. On a eu de longues discussions. Cette qualification est aussi pour lui, car il a fait un bon boulot au Sénégal. Il fait partie aussi de ce travail-là. C’est le charme du foot, cette excitation. C’est indécis, on ne maîtrise rien du tout. Le match a été incroyable, ça restera dans les annales du foot africain. »