[vidéo] Brigade Nationale Des Sapeurs-pompiers : Le Général Mamadou Ndoye Prend Le Commandement

209
Single Post


Single Post
général de brigade Mamadou Ndoye
Le général de brigade Mamadou Ndoye a pris les commandes de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.  La cérémonie de prise de commandement s’est déroulée ce jeudi à la caserne  Malick Sy. Le ministre de l’Intérieur,  Antoine Félix Diome, qui a présidé la rencontre, s’est  réjoui  du bon déroulement de la cérémonie.  À l’en croire, il s’agit du second général issu des rangs, depuis la montée en puissance en 1992, par sa transformation de groupements en brigades.

 Le ministre explique qu’il y a des efforts notables enregistrés dans ce secteur, avec le renforcement en moyens humains et matériels. Antoine Félix Diome annonce, dans la foulée, la première École nationale  de la brigade des sapeurs-pompiers qui sera lancée par le chef de l’État en février, à Thiès.

  Cela  rentre dans la stratégie de former les  soldats du feu. S’y ajoute le Centre nautique  de Toubacouta et l’École d’instruction des militaires du rang  de la brigade nationale des sapeurs-pompiers qui est à Nioro.

Pour sa part, le général Mamadou Ndoye  s’est félicité de son élévation au grade de général de brigade et de sa nomination, par le chef de l’État,  au poste de commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers du Sénégal.  

Il s’est, par ailleurs, incliné devant la mémoire des victimes des accidents récents. «Je suis bien entouré. Avec le soutien du ministre, nous pourrions bien faire le travail que nos aînés ont entamé dans l’humilité, la détermination et la loyauté», dit-il.