Victoire de la majorité présidentielle à Kaolack : « l’engagement de And Suxaali Sine Saloum a bel et bien…

70
Victoire de la majorité présidentielle à Kaolack :  « l’engagement de And Suxaali Sine Saloum a bel et bien...


Kaolack a basculé. La Coalition présidentielle le Benno Bokk Yaakar a remporté ce département.

Une victoire fortement facilitée par l’apport d’El Hadji Malick Guèye de Lat Mingué et de son mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal ».

Tout le long de la campagne, El Hadji Malick Guèye et sa structure ont été au devant de la scène. L’ancien député libéral n’a jamais raté l’opposition. On se rappelle qu’en meeting politique à Ndiédieng Commune, il a brocardé les responsables de l’inter-coalition Yewwi Askan-Wi/ Wallu en les taxant d’irresponsables.

El Hadji Malick Guèye a travaillé dur pour la victoire de BBY aussi bien dans son fief de Lat Mingué, dans certaines Communes du département comme Ndoffane et Ndiédieng qu’à Kaolack Commune. En plus, il avait aussi donné des consignes de vote pour le grand pôle du Sine ( Fatick, Gossas, Foundiougne, Kaffrine, Koungheul).

A côté de la tête de liste départementale de Kaolack, il a fait une très belle campagne qui a finalement porté ses fruits et a poussé ses militants et partisans à demander une meilleure considération de leur leader qui a presque participé à tous les triomphes de Benno Bokk Yaakaar depuis 2012.