Victoire de Bby à Médina Baye : Le comité électoral pour plus d’égard et magnifie les efforts du Dg de la Senelec…

63
Victoire de Bby à Médina Baye : Le comité électoral pour plus d’égard et magnifie les efforts du Dg de la Senelec...


Vaincu lors des élections municipales, le Benno Bokk Yakaar a su renverser la tendance lors de ces élections législatives de juillet 2022. Le comité électoral de Médina Baye, lieu qui abrite le plus grand centre de vote du département a fait face à la presse pour tirer un bilan satisfaisant de la campagne et du scrutin.

Pour le président du comité électoral Cheikh Ibrahima Diallo, l’écart entre le Benno Bokk Yakaar et l’opposition qui était évalué à des milliers de voix a été réduit à presque 100 voix lors du scrutin du dimanche.

« Derrière ce résultat se cache un travail titanesque de porte à porte initié par le comité avec tous les jeunes de la cité sainte et la bénédiction des guides religieux », a tenu à préciser le secrétaire général du parti justice et Développement ( Pjd).

En outre, M. Diallo d’appeler le président Macky Sall à plus de considération et d’égards pour Médina Baye et ses fils notamment Pape Mademba Biteye le directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) qui demeure une pièce maîtresse dans le Saloum.

« Nous lui demandons de nous aider comme ça nous pourrons plus l’aider dans ses projets présents et futurs. Nous lui demandons aussi de miser sur Pape Mademba Biteye pour une nouvelle réorientation politique d’ici 2024 » a-t-il conclu.