Vanessa Paradis confinée avec Samuel Benchetrit : leur vidéo très personelle aux soignants

Face à la crise sanitaire qui paralyse la France, la solidarité s’organise. Dans une vidéo publiée sur Instagram ce jeudi 26 mars, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ont chanté toute leur solidarité au personnel soignant.

Alors que l’épidémie du coronavirus contraint tous les Français à rester chez eux, bon nombre de stars se mobilisent pour témoigner de leur soutien au personnel soignant, en première ligne dans cette crise sanitaire sans précédent. C’est le cas de Vanessa Paradis, confinée chez elle avec son mari Samuel Benchetrit, qui a voulu rendre hommage en chanson à tout ceux qui luttent au quotidien pour sauver des vies.

« Bonjour, on a une petite chanson pour vous, pour tout le personnel hospitalier. Prenez soin de nous et des nôtres, sans cesse. On pense tellement fort à vous et donc on vous remercie du fond du coeur » a-t-elle déclaré en préambule d’une vidéo postée sur le compte Instagram de sa soeur, Alysson Paradis. Face caméra la chanteuse est assise sur son lit, son époux la mine grave derrière elle, tient une guitare dans ses mains. « Je vous envoie cette tendresse, que je gardais juste pour vous. Vous qui soignez tant de détresse, moi à l’abri je pense à vous. Dans vos jours noirs où rien ne cesse, il y a nos vies, c’est grâce à vous, »chante-elle avec émotion.

Des stars mobilisées

Vanessa Paradis et son compagnon Samuel Benchetrit ne sont pas les seuls à rendre hommage à leur façon au personnel soignant. Cyril Lignac a dernièrement distribué gratuitement des viennoiseries au SAMU de Paris pour leur apporter tout son soutien dans l’épreuve. Jean-Jacques Goldman a également enregistré une chanson en leur honneur. A ne pas oublier également, les nombreux anonymes qui chaque soir, applaudissent sans relâche à 20h tout ceux qui, mobilisés 24h sur 24h, sauvent des vies.