Vanessa Paradis avoue un petit plaisir narcissique : « Ça fait un peu de bien »

En pleine promotion de son album Best of et Variations, Vanessa Paradis multiplie les séances photo. Un exercice qu’elle connaît bien et auquel elle prend toujours autant de plaisir. Et la chanteuse assume aimer le regard que les autres posent sur elle.

Vanessa Paradis cultive sa réserve. Discrète, pesant chaque mot, celle qui a pourtant grandi devant les caméras se confie rarement. L’actrice et chanteuse a fait exception à la règle dans un entretien qu’elle a accordé à nos confrères du magazine ELLE. En pleine promotion de son nouvel albumBest of et Variations, Vanessa Paradis s’est également prêtée à l’inévitable jeu de la séance photo. Rodée à l’exercice, elle qui fut photographiée sur les tapis rouges du monde entier et l’égérie des plus grandes marques, y prend toujours autant de plaisir. Une manière de retomber en enfance qui la ravit mais aussi l’occasion de se sentir belle…et admirée.

« La petite fille qui se déguisait, qui mettait les vêtements de sa mère, qui se maquillait, elle est toujours là. C’est un jeu, la photo. Il ne faut pa se prendre trop au sérieux. » a confié l’actrice. ELLE l’interroge alors, tout ceci ne serait-il pas un petit plaisir narcissique ? Vanessa Paradis confirme, souriante et sans fards : « C’est vrai que ça fait un petit peu de bien. » Rares sont les stars prêts à ce genre de confidence. 30 ans après ses débuts, la compagne de Samuel Benchetrit n’a rien perdu de sa charmante spontanéité.

A 46 ans, et alors que sa fille Lily-Rose prend déjà la relève, Vanessa Paradis est en paix avec elle-même. Avec ses rides et les inévitables marques du temps. Si elle confie éprouver parfois des doutes, elle vit pourtant au jour le jour. « Je n’ai pas l’angoisse du temps qui passe. J’ai appris à vivre le moment présent. Je profite à fond de ce que je vis. » a-t-elle expliqué. Une belle philosophie.