Vacances : Quand des « Lions » disputent un match de quartier à Pikine.

420

Il y avait plusieurs pros dont un joueur de Crystal Palace, un de West Bromwich, un autre de FC Porto et un évoluant à l’AS Saint-Etienne. 
 Cheikhou Kouaté, Pape Abdou Cissé, Mbaye Diagne, Mamadou Loum Ndiaye et autres joueurs professionnels ont été filmés ce lundi en train de disputer un match de quartier dans les rues de Icotaf, à Pikine. 
 Pour se ressourcer, ces « Lions » se sont retrouvés au milieu du terrain « Serigne Mansour », pour affronter une équipe de l’ASC « Natangué », avec comme effectif des joueurs de « Navétanes ». Un match qui a suscité l’intérêt des pros ou apprentis pro, en vacances à Dakar. 
 C’est l’ancien défenseur de Olympiacos, Pape Abdou Cissé, originaire de Pikine, qui a improvisé cette rencontre, au cours de laquelle des supporters ont exulté à chaque but marqué par l’équipe des pros (Rock Family). 
 « C’est génial d’être confronté à un tel adversaire, des jeunes du quartier où je suis né, cela m’arrivera peut-être qu’une seule fois dans l’année. C’est nostalgique », a dit le rock de l’AS Saint-Etienne. 
 Bien évidemment, ce n’est pas souvent que l’on peut voir un joueur de l’équipe nationale débarquer sur un terrain de quartier. La passion l’a emporté sur la raison pour ces joueurs dont le football est le métier. Pour le plus grand bonheur des fans…