Urgent – Vol au domicile du Secrétaire exécutif du Pndl, de fortes sommes d’argent emportées…

Un cambriolage monstre a eu lieu le jour du 27ème jour du mois de ramadan coïncidant avec le jour béni de Laylatoul Khadr. Il s’agit du coffre fort du Secrétaire exécutif du Programme national de développement local (Pndl).

Ce vol inédit s’est déroulé à Sacré-Cœur Dakar, en l’absence du Secrétaire exécutif qui était en voyage aux Etats Unis. A son retour, il aurait mis en cause le personnel domestique et les gens qui travaillent à son domicile à savoir le gardien, les deux vigiles, les deux bonnes et le chauffeur.

Ces personnes incriminées sont jusqu’à avant-hier 16 mars dans les locaux de la gendarmerie de Ngor. Depuis mercredi, ils sont donc retenus  en attendant la décision du procureur. Y a-il prorogation de leur garde-à-vue ou y a-t-il retour de Parquet ? Mystère et boule de gomme.

Mais selon certaines indiscrétions, des sommes colossales et même de l’or étaient gardés dans ce coffre fort qui était une véritable banque familiale.

Les personnes incriminées rejettent en bloc les accusations portées contre elles, révèlent nos sources.

Une histoire à suivre…!

A rappeler que le Pndl a pour finalité de contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’action combinée des départements ministériels, des collectivités locales des communautés de base et du secteur privé.