Urgent – Macky Sall apporte son soutien à Gana Gueye : « Ses convictions religieuses doivent être respectées »

105
Urgent – Macky Sall apporte son soutien à Gana Gueye : « Ses convictions religieuses doivent être respectées »



L’affaire Gana Gueye continue de faire l’actualité sur la toile. Le milieu de terrain du PSG est victime d’attaques sur les réseaux sociaux et certains médias français. Le président de la République Macky Sall lui apporte son soutien.

Son absence lors de la célébration de la journée contre l’homophobie en Ligue 1, le week-end passé, a soulevé une vague de critiques et d’indignation en France. Gana Gueye est accusé de ne pas soutenir la lutte contre l’homophobie en refusant de porter le maillot parisien dont le flocage arc-en-ciel était un symbole de la lutte.

Notons que son entraîneur Mauricio Pochettino a réagi sur l’absence de son joueur « Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé ». Jusqu’ici, le club et le joueur n’ont fait aucune déclaration officielle.

Rappelons qu’au Sénégal, le joueur a reçu le soutien de plusieurs personnes notamment les anciens footballeurs et le ministre des sports.

wiwsport.com



Source link