Urgent : Les enseignants annulent leur marche, Aar Li Nu Bokk se plie…

Les syndicats d’enseignants se conforment à la décision du préfet et annulent leur marche prévue cet après-midi. Et Aar Li Nu Bokk invitée, qui faisait face à la presse, se plie à cette nouvelle donne. 

Aucune marche ne sera tolérée, ce vendredi 28 juin. Le préfet en a décidé ainsi. Les syndicats d’enseignants, la mort dans l’âme, se conforment à l’autorité et annulent leur manif qui devrait partir de la Fastef (Ecole normale) pour aboutir au Rond-point Jet d’eau. Et la plateforme Aar Li Nu Bokk, en jonction avec les enseignants pour ladite marche, s’est pliée à la décision du préfet.

Mais Aliou Sané, portant la parole de la plateforme, a dénoncé cette manière de faire de l’autorité, encline à mettre en confrontation des citoyens.

“La Plateforme est animée d’un esprit positif, citoyen. Son dernier rassemblement s’est terminé dans la paix et le Centenaire bien nettoyé”, avance-t-il. A l’en croire, “il y a d’autres forces favorables au régime qui créent une situation de tension entre les citoyens. Ils en ont le droit, mais la responsabilité revient à l’autorité étatique de prendre ses responsabilités. Mais elle ne l’a pas fait. Et aujourd’hui, nous nous mettons face à cette mauvaise foi des autorités”.