Urgent : Le préfet de Dakar interdit le rassemblement de Yewwi Askan Wi

148
Urgent : Le préfet de Dakar interdit le rassemblement de Yewwi Askan Wi


Le préfet du département de Dakar a interdit le rassemblement projeté par ce mercredi 29 juin, à la place de la Nation, par la coalition Yewwi Askan Wi.

Mor Talla Tine évoque, entre autres motifs, de cette interdiction, les « menaces graves d’atteintes aux édifices publiques, risques réels d’infiltrations par des individus malintentionnés, menaces réelles de troubles à l’ordre public, à travers des appels largement relayés dans les médias sociaux, risques réels d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens, dans un contexte de préparation de la fête de Tabaski, violation de l’article L.61 du Code électoral« .

Sécurité de Ousmane Sonko

Auparavant, le leader de la coalition Yewwi Askan Wi a rendu hommage aux membres de sa sécurité qui ont été « kidnappés » avant de donner rendez-vous, ce mercredi 29 juin, pour une conférence de presse à 11 heures.

Message aux militants de Pastef

Le principal opposant au régime de Macky Sall a également demandé à tous les militants qui comptaient venir passer une nuit de veille devant sa maison d’y renoncer et à ceux qui y étaient déjà, de retourner se reposer chez eux. « Je suis très touché par cet engagement, mais je les rassure : il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain (mercredi)« , leur a-t-il assuré.