Union pour une nouvelle République (Unr) : Massaly lance son parti et s’en prend à YAW…

107
Union pour une nouvelle République (Unr) : Massaly lance son parti et s’en prend à YAW…


Mouhamadou Lamine Massaly a lancé, ce week-end, à Thiès l’Union pour une nouvelle République (Unr), son parti. Face à la presse, il n’a pas raté le leader de Pastef…

Au leader de Pastef…

« Je confonds dans ce lot de fossoyeurs de notre démocratie tous ceux qui, en réalité, ne sont que de vulgaires et sinistres adeptes des salons de beauté et de massage parce qu’incapables de gérer leurs pulsions s*******s… Cette formation politique sera une sentinelle de la démocratie et s’attellera à combattre énergiquement tous ces politiciens aventuriers qui aspirent à diriger le Sénégal« , souligne-t-il.

Coup de gueule…

Il pense, ainsi, qu’il est évident que « ces idéaux qui sont le fondement de notre Parti, contrastent avec le funeste dessein de ces politiciens incompétents, immatures, irresponsables, pressés et arrogants. Ils ne sont guidés que par des ambitions égoïstes et démesurées par l’atteinte desquelles ils n’hésiteront nullement à plonger le pays dans le chaos, comme l’ont démontré si bien les événements regrettables de mars 2021 qui ont occasionné la m**t de 14 personnes« .

Détournements de deniers publics…

« Notre Parti fera tout afin que ceux qui aspirent aux responsabilités suprêmes du pays ne soient pas non plus ces auteurs de détournements de derniers publics notamment de caisses d’avances et de meurtres, en procès d’appel, dont l’unique champ d’expression sont les réseaux sociaux. Donc, que ces prétentieux qui veulent accéder à la Magistrature Suprême par un simple coup de baguette magique, se le tiennent pour dit« , prévient Massaly.