Une star sénégalaise participera au sommet du football tanzanien

Diverses personnalités du monde du football participeront au premier sommet du football tanzanien, qui se tiendra les 18 et 19 mars dans le pays. Parmi elles figurent le célèbre milieu de terrain de la Génération 2020 de football du Sénégal, Khalilou Fadiga, qui a également joué en Italie, pour  l’Inter Milan et l’équipe anglaise, les Bolton Wanderers.

Une star de l’Afrique

La légende de 2002 arriverait à Dar es Salaam, en Tanzanie,  deux jours avant le début du sommet et participerait à diverses activités. “Fadiga est l’une des plus grandes stars du football sur le continent africain qui a participé à la Coupe du monde de la Fifa et a fait de son mieux”, rapporte thecitizen.co.tz, visité par Senego.

D’autres invités

Outre Fadiga, d’autres personnalités comme Alvaro Paya, représentant de la Tanzanie et du Rwanda en Liga, Walter Steenbok, chef des recruteurs des Kaizer Chiefs et de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, les BafanaBafana et Martin Hammel, instructeur des jeunes entraîneurs de l’ITK de Leipzig en Allemagne.

Les points à débattre

Six points seraient abordés au cours des deux jours du sommet, à savoir le développement du football chez les jeunes, la gestion des stades, les services intermédiaires, le marketing et le parrainage, les sports électroniques et le football numérique, ainsi que les sources de revenus et la gestion des fonds.