Un nouveau service de prise en charge des femmes excisées à Paris

A Paris, le groupe hospitalier Diaconesses Croix saint-Simon propose désormais une prise en charge pluridisciplinaire des femmes excisées.

Une unité dédiée à la prise en charge des femmes adultes excisées vient de s’ouvrir au sein du service de chirurgie gynécologique de l’hôpital Diaconesses Croix Saint-Simon, à Paris. Cette ouverture permettra à un plus grand nombre de femmes victimes d’excision de bénéficier de soins spécifiques dans un hôpital de secteur 1 qui ne pratique aucun dépassement d’honoraires. Ce qui, pour certaines femmes victimes, est une nécessité pour accéder aux soins.Sur le même sujet

Excision : informer les femmes pour mieux la combattre

Excision : informer les femmes pour mieux la combattre

Déjà 8 femmes prises en charge

Cette nouvelle unité de soins a été ouverte par le Dr Cyril Raiffort au sein du service de chirurgie gynécologique du Pr Marcos Ballester. Cette unité propose une prise en charge pluridisciplinaire, avec l’intervention de sages-femmes spécialisées, d’un psychologue, d’un sexologue et d’un chirurgien gynécologue. Depuis son ouverture, déjà 8 femmes ont pu être prises en charge, sachant que selon le Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles (GAMS), environ 60 000 femmes excisées vivent en France.

Ne ratez aucun article de Topsante.com en recevant directement une alerte via Messenger