Un Magal sans frontières chez Sokhna Aida Diallo: des bœufs acheminés depuis la France (25 Photos)

895

Après une distribution intensive de bétail et de denrées partout dans le Sénégal, Sokhna Aida Saliou n’a pas fini d’étonner pour cette édition 2021 du Magal de Serigne Touba. En effet, nous avons appris qu’elle a aussi fait parvenir depuis la France un grand troupeau de bœufs, une grande nouveauté cette année.

Sachant que la France possède le cheptel bovin le plus important d’Europe avec pas moins de 25 races, Sokhna Aida Saliou a choisi parmi les meilleures d’entre elles répondant aux noms de Charolaise, Limousine et Aubrac.
Ce sont des bœufs de très grand format dont le poids avoisine les 800 kgs voire la tonne qui ont été acheminés par voie terrestre depuis le Pays de Molière.

Le Magal 2021 chez Sokhna Aida Saliou s’articule ainsi autour de deux axes principaux: d’une part la distribution sans distinction et d’autre part la mise en œuvre de gros moyens.

Sokhna Aida Saliou n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour célébrer le Magal conformément à l’appel de Serigne Touba concernant la célébration du 18 Safar: “Toute personne que l’occasion de ce jour trouve quelque part est priée d’y consacrer toute la mesure de ses possibilités…”