Un chauffeur de taxi trimballe un policier sur son capot dans les rues d’Abidjan (Vidéo)

949

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y aperçoit un agent de la Police Nationale, transporté du Plateau à Treichville (Abidjan) sur le capot d’un taxi. Il a finalement été projeté au sol ayant ainsi des blessures au visage, selon des témoins.

Les faits se sont produits, ce lundi 03 mai. Le Sergent Massalani, aurait tenté de retirer les pièces d’un conducteur en effraction. Le conducteur, répondant au nom de Coulibaly Bema, 43 ans, ivoirien, aurait v**lé un espace réservé à la Société des transports abidjanais (Sotra) au Plateau (Centre des affaires d’Abidjan)

Des sources concordantes affirment que ce dernier se serait montré insolent et manifestait l’intention de fuir. Face au refus du chauffeur d’obtempérer, le policier s’est vu obligé de se placer devant le véhicule. Le chauffeur, voulant prendre la fuite, a démarré à la hâte, entraînant dans sa course l’agent de police qui était sur le capot jusqu’à Treichville au niveau de la piscine d’Etat.

Blessé au visage, après sa chute, le sergent Massalani a été évacué aux urgences du CHU de Treichville par les sapeurs-pompiers militaires. Aux dernières nouvelles, le chauffeur de taxi a été interpellé et déféré le mardi 04 mai. Il a été déféré pour outrage à agent public en exercice, rébellion, mise en danger de la vie d’autrui, coups et blessures volontaires et tentative d’assassinat.