UCAD: toutes les activités pédagogiques suspendues dans certaines facultés

L’amicale des étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, à travers un communiqué informe la communauté universitaire de « la suspension de toutes activités pédagogiques (cours, procédures et inscriptions pédagogiques) à compter de ce vendredi 05 mars 2021 jusqu’à une date ultérieure pour des raisons de sécurité ».

C’est une manifestation d’une ampleur rarement qui s’est déroulée hier jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Au fil des minutes, les étudiants (ainsi que sympathisants de Sonko) de plus en plus nombreux affrontent, sans répit, les forces de l’ordre. 

Partant de ces faits l’amicale des étudiants de la faculté des Lettres et Sciences Humaines invite également tous les étudiants « à la prudence et à veiller d’abord et avant sur leur sécurité ».

Depuis l’arrestation de Ousmane Sonko mercredi 3 mars, des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop sont révoltés par cet « acte d’injustice ». Ils continuent jusqu’à présent leur manifestation et réclament coûte que coûte la libération d’Ousmane Sonko et à tout prix.