Tuerie de Boffa- Général Cheikh Guèye: « La forêt de Bafoye sera nettoyée »

0

Tuerie de Boffa- Général Cheikh Guèye: « La forêt de Bafoye sera nettoyée »

En visite hier jeudi en Casamance, le chef d’état-major général des armées, le général de Corps d’armée Cheikh Guèye, a assuré et rassuré dans son discours.

Le patron de l’armée sénégalaise a déclaré que la zone où s’est déroulée la tuerie qui a emporté 15 sera nettoyée. « (…) Au-delà même de ces criminels qui ont eu à commettre cet acte, il sera question de nettoyer cette zone pour que les populations puissent faire leur travail normalement », a dit le général Guèye.

« J’ai eu à leur dire que notre raison d’être ici, c’est d’abord de vous permettre d’aller vaquer paisiblement et librement à vos occupations », a poursuivi le CEMGA.

Selon lui, « il n’est pas question qu’on puisse laisser notre environnement être détruit par des gens qui sont mus par des intérêts privés ».

Très ferme dans son speech, le chef de l’armée sénégalaise a laissé entendre que « ceux-là qui sont chargés de négocier continueront certainement de faire leur travail ».

Et le général Cheikh Guèye d’ajouter. « Et nous également, en ce qui nous concerne, assureront la sécurité des populations et de leurs biens ».

Pour rappel, les auteurs de cet acte odieux sont toujours dans la nature.

Laisser un commentaire