Troisième mandat de Macky Sall : La réponse surprenante de Baba Aïdara

Cette déclaration du journaliste Baba Aïdara a fait l’effet d’une bombe, hier, sur le plateau de « Sen Show ».

En effet, le journaliste investigateur a déclaré que le président Sall peut bien être candidat en 2024. Il appuie sa déclaration en annonçant que trois juristes sénégalais sont partis aux États-Unis pour étudier cette possibilité et, effectivement, cela peut bien avoir lieu.

« Le président Sall peut bien être candidat en 2024, parce qu’il y a une puissance qui a convoqué trois juristes qui ont été unanimes que rien n’empêche la candidature du président Sall en 2024. Ce qui a donné raison aux gens qui dénonçaient comment la Constitution a été changée, à l’image d’Ousmane Sonko, entre autres », informe Baba Aïdara.

Il ne manque pas de souligner que certains acteurs politiques comme Ousmane Sonko avaient déjà averti la population sur la réforme de la Constitution. Malheureusement, ces derniers n’ont pas été écoutés. Aujourd’hui, ces suspicions sont confirmées.

« Ces derniers dénonçaient qu’il n’y avait pas de gardes-fou qui garantissaient que ce premier mandat qu’il venait de passer sera comptabilisé sur ce soi-disant second mandat, s’il passe les élections en 2019. Et malheureusement ces gardes-fou ne sont pas là et ces juristes professeurs d’université qui enseignent nos décideurs de demain sont unanimes », ajoute-t-il.