Transport routier: Les transporteurs sursoient à leur grève du 25 Novembre après une rencontre avec leur ministre de tutelle

Les syndicats des transporteurs ont décidé de surseoir à leur grève qui était prévue le 25 Novembre prochain. Après une rencontre avec le nouveau ministre des infrastructures, du transport terrestre et du désenclavement, Mansour Faye dont la qualité d’écoute a suscité beaucoup d’espoir pour les syndicalistes.

« La grève que nous avions programmée pour le 25 novembre, on a décidé d’y surseoir en attendant », a rassuré Madièye Fall, le président des transporteurs de Louga et porte-parole du jour.

Madièye Fall a motivé la décision par l’espoir né lors de la rencontre du jour. « Nous sommes rassurés par la qualité d’écoute, le respect et le comportement qu’a manifesté le nouveau ministre. Nous sommes convaincus qu’il peut régler les problèmes du transport », a indiqué le syndicaliste à Dakaractu.

Pour le ministre du transport, cette première rencontre a été « une occasion de tendre l’oreille et de les écouter exprimer leurs préoccupations multiples. »

Le ministre Mansour Faye s’est réjoui également de la décision prise par les transporteurs de suspendre leur mot d’ordre de grève, rapporte le journal Le quotidien dans sa livraison du jour…