Transport : Aftu annonce une grève de trois jours

Le syndicat de l’Association pour le Financement des Transports Urbains (Aftu) a annoncé une grève de trois jours. Ce, pour dénoncer les dures conditions de travail du personnel.

Que les passagers se le tiennent pour dit. Les « grévistes » n’excluent pas d’arborer le brassard rouge à compter d’aujourd’hui, lundi. Il est à noter que si leurs revendications ne sont pas prises en charge, ils vont passer à une vitesse supérieure dans les prochaines heures. « Il y a des camarades avec qui nous travaillons ici, ils ont tiré leur révérence« , a d’emblée déclaré sur Sen Tv, le Coordonnateur de Udt Aftu, indiquant que leurs familles n’ont pas été indemnisées. Embouchant la même trompette, Oumar Seck Diop, souligne que les patients parmi eux n’ont pas d’Ipm pour se soigner convenablement.

Marche

A en croire le Coordonnateur, rien n’est exclu pour faire respecter leurs droits. Quitte à organiser des marches et des grèves. Oumar Seck Diop de dire qu’ils ont déposé un préavis. « Dans notre plan d’action, nous avons prévu d’arborer nos brassards rouges. Si cette stratégie ne paye pas, nous nous rendrons devant le ministère du Transport pour remettre sur papier, à la tutelle nos doléances (…) » dit-il.

Affaire à suivre