Transfert écoles FETO à Maarif : La Turquie loue le Sénégal qui a “compris la lutte de Erdogan”

1739

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Şentop, a reçu le Président du Groupe d’amitié interparlementaire Sénégal-Turquie de l’Assemblée nationale et Benno Bokk Yakaar, Aymerou Gningue et sa délégation.

Renforcement des relations

Dans son discours à la réception, Şentop a déclaré qu’il était heureux d’accueillir Gningue et la délégation qui l’accompagne à la Grande Assemblée nationale de Turquie et a déclaré que “cette visite contribuera au renforcement des relations entre nos amis et frères et le renforcement de la coopération entre nos parlements”.

Ce pont humain entre le Sénégal et la Turquie

“Notre coopération dans le domaine de l’éducation et de la culture est un domaine que nous nous efforçons de développer dans le cadre de notre compréhension de la politique étrangère axée sur l’humain. Nos frères africains, qui reçoivent une éducation dans notre pays avec des bourses turques, agissent comme un pont humain entre le Sénégal et la Turquie, et rapprochent nos peuples.”
“Le transfert des écoles affiliées à FETO à la Fondation Turque Maarif nous a plu”

Le Sénégal a tout compris

“Le Sénégal a compris notre lutte contre cette organisation terroriste de nouvelle génération dès le début. et est l’un des pays qui accordent ses droits à la Turquie. Dans ce contexte, nous nous félicitons du transfert des écoles affiliées à FETO dans votre pays à la Fondation turque Maarif. ”

Tayyip Erdoğan et Macky Sall

Le Président du Groupe d’Amitié Interparlementaire Sénégal-Turquie de l’Assemblée Nationale du Sénégal et le Président du Groupe de l’Assemblée Benno Bokk Yakaar, Aymerou Gningue, en visite officielle en Turquie jusqu’au 9 juillet, a transmis ses remerciements à Şentop au nom du groupe d’amitié.

«Les bonnes relations entre le président Recep Tayyip Erdoğan et notre président sont économiques. “Cela affecte positivement nos activités sociales et culturelles. Nous pensons que nous pouvons augmenter notre commerce à 1 milliard de dollars avec le potentiel de coopération entre les deux pays.”