Trafic Faux carnets de vaccination: 3 personnes arrêtées aux alentours du Service d’hygiène de Dakar

113

Après les faux tests, le commerce des faux carnets de vaccination contre les maladies contagieuses dont la Covid-19 bat son plein. C’est ainsi que les éléments de la Brigade de recherches de Faidherbe ont circonscrit Dakar, pour identifier ces malfaiteurs. Leur opération n’est pas restée vaine, car elle a permis l’arrestation d’Amadou Assane Fall, de Moussa Diop dit ‘’Pape Diop’’ et de Cheikh Tidiane Aw.

D’après Enquête, les trois ont été repérés à l’avenue Blaise Diagne, plus précisément à hauteur de l’ancien bâtiment du Service d’hygiène de Dakar. Ils s’adonnaient à la vente de faux carnets de vaccination contre les maladies contagieuses dont la Covid-19. Ce, au vu et au su de tout le monde. Les carnets qu’ils détenaient étaient déjà datés, signés et portaient respectivement les seaux de l’Institut d’hygiène social de Dakar et de la région médicale de Dakar.

Ils étaient livrés sur commande, moyennant un prix compris entre 20 000 et 50 000 F CFA.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, contrefaçon des seaux de l’Etat et contrefaçon de documents administratifs, le gang a fait face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier.