Trafic De Faux Médicaments : La Douane De Kaffrine Saisit Une Contrevaleur De Plus De 136 Millions De F.cfa

116
Single Post


Single Post
Trafic de faux médicaments : La Douane de Kaffrine saisit une contrevaleur de plus de 136 millions de F.Cfa
Encore une nouvelle prouesse à l’actif de la Douane Sénégalaise qui a mis la main sur des faux médicaments d’une contrevaleur de plus de 136 millions de francs Cfa, selon un communiqué transmis à Seneweb.

En effet, ce gros coup de filet a été réalisé, ce dimanche 19 juin 2022, vers 06h du matin par les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaffrine,  en service de circulation dans la commune de Boulel, département de Kaffrine.

A l’issue  d’une course-poursuite avec un véhicule de type berline, qui tentait de déj***r le dispositif  de surveillance mis en place dans cette partie du pays où les unités douanières sont particulièrement mobilisées pour endiguer le trafic de médicament.

Ainsi ces soldats de l’économie ont saisi 6047 boîtes de faux médicaments, d’un poids total de 419 Kg. La valeur totale de la saisie est estimée à 136.475.504 Francs CFA par le Dr Mamadou Fall Niang, pharmacien régulièrement établi à Kaffrine, renseigne le même document exploité par Seneweb.

Pour rappel, le Poste des Douanes de Nganda dans la même Subdivision de Kaffrine avait récemment fait une saisie de médicaments contrefaits d’une valeur de près de 228 millions de francs CFA.
L’administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre le trafic de médicaments par le bouclage des couloirs et réseaux sur toute l’étendue du territoire douanier et invite les populations à maintenir et renforcer leur précieuse collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité engagées dans cette croisade.