Toussaint Manga à Abdou Karim Sall sur l’affaire des Gazelles Oryx : “Demandez pardon au peuple”

L’affaire des gazelles Oryx s’est invitée hier (lundi) dans les débats à l’Assemblée Nationale. Abdou Karim Sall, le ministre de l’environnement et du développement durable lors du vote de son budget pour l’exercice 2021, considère ce débat comme clos. Mais, le porte-parole du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Toussaint Manga lui demande d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette affaire.

Une gestion sobre

Monsieur le ministre, je voudrais que vous nous fassiez la situation sur les gazelles Oryx et nous voulons savoir la liste des citoyens qui ont bénéficié de ces Oryx. Quand on vous confie un département et que vous puissiez bénéficier directement des avantages dans ce département, donc il y a un problème d’éthique dans la gestion”, a-t-il déclaré.

La responsabilité

Il poursuit : “Aujourd’hui les Sénégalais ne comprennent pas comment un ministre lui-même peut s’adjuger le droit de bénéficier des avantages dans le secteur qu’il gère. Il faudrait demander pardon au peuple sénégalais parce qu’on vous a confié nos ressources sur lesquelles vous n’aviez pas le droit de puiser.”