Accueil Actualités Politique Tournée “Tibbe Tankii Macky” : Bougane Guèye marque le chef de l’Etat...

Tournée “Tibbe Tankii Macky” : Bougane Guèye marque le chef de l’Etat au pas près

Bougane Guèye Dany était, ce lundi 14 juin 2021 dans le Walo heure. Dans le cadre de sa tournée “Tibbe Tankii Macky”, le Président du mouvement “Geum Sa Bopp” est d’abord passé à Saint-Louis commune, à Khar Yala au chevet des populations qui ont subi l’assaut des nervis recrutés par le régime. Avant de se rendre à Mbaraye, Rhonkh et Tiguet. Il a profité de l’occasion pour inviter les populations à prendre leurs responsabilités “pour changer de cap et de système“.

Bougane Guèye Dani, souligne Dakarmatin, a été accueilli partout où il est passé avec sa délégation, par une pluie de doléances. Il a été à Diama, Demie jine, Diamant , de Maque diamant, Marail, Rone Tankku Tiguette. Ross Bethio.

A-320 NEO…

Le leader du mouvement Gueum Sa Bop, Bougane Guèye Dany, a fait sienne cette citation de Confucius, selon toujours la même source, pour apporter la réplique au président de la République Macky Sall, après que ce dernier a acheté un nouvel avion de commandement présidentiel A-320 NEO neuf. L’appareil va être réceptionné le 16 juillet prochain.

“Tibbe Tankii Macky”…

Le Président Macky Sall, actuellement en tournée économique dans les régions de Saint-Louis et de Matam, du 12 au 19 juin, le propriétaire du groupe de presse D-Média a voulu lui emboîter le pas dans une tournée dite “Tibbi Tank Macky” dans le Walo et le Fouta. “Nous sommes ici à Tiguet. Vous voyez, la salle de classe menace ruine ; il n’y a même pas de porte. Le spectacle qui s’offre à nos yeux est juste désolant, alors qu’on se dit être dans un pays où l’on achète un avion à 60 milliards de francs CFA“, a réagi Bougane.

Quitter la version mobile