Tournée économique et 3e vague : Zahra Iyane Thiam parle de faux débat (Audio)

105

C’est au tour de Zahra Iyane Thiam de réagir, suite aux accusations selon lesquelles le Président Macky Sall serait à l’origine de cette troisième vague, via ses récentes tournées économiques. La responsable du Secrétariat exécutif permanent de Bby parle de faux débat.

Gravité de la situation…

Interrogée par la Rfm, le ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire estime qu’il faut, nécessairement adopter une posture… “au vu de la gravité de la situation“. A cet effet, pour avoir raison de cette 3e vague, elle conseille aux sénégalais de se mobiliser “autour de l’action du Président Macky Sall et de son Gouvernement pour venir à bout de cette 3e étape…”

3e vague, Macky responsable ?

Sur les accusations selon lesquelles le chef de l’Etat serait responsable de cette 3e vague à travers ses tournées économique, Zahra Iyane Thiam estime que “c’est asseoir une polémique qui n’en n’est pas une“. Pour elle, imputer cette responsabilité au Président, “c’est méconnaitre la maladie. Ou bien, tout juste dire que c’est à cause du Président Macky Sall que la Covid est venue au monde… Les activités qu’il a eu à faire, c’est bien avant la pandémie et dès qu’on a vu qu’il y avait une 3e vague avec un nouveau variant, toutes les activités ont été stoppées“.

Ecoutez