Tourisme à Kédougou : Vers le réaménagement des cascades de Dindiferlo

Dans le cadre de la deuxième journée des visites des pôles touristiques du Sénégal Oriental, le ministre du tourisme et des transports aériens Aliou Sarr a visité ce vendredi les cascades de Dindiferlo situées dans la région de Kédougou.  Le ministre  a annoncé pour bientôt le réaménagement  des cascades  d’eau de Dindiferlo pour l’attractivité du site.  

« Après l’étape de Tambacounda  nous sommes  sur les cascades de Dindiferlo.  Ces dernières  sont symboliques, et c’est connu à travers le monde. C’est une beauté exceptionnelle que la nature a offert au Sénégal. Et il est important que tous les touristes sénégalais et étrangers puissent venir visiter », a défendu Alioune Sarr, ministre du Tourisme.

 « Nous avons échangé avec les guides touristiques qui sont là. Et dans les éléments que je remettrai au gouverneur, on verra comment les accompagner dans l’aménagement de la cascade mais également du parcours », dit- il.  

Par rapport à l’intensité des  cascades il renseigne : «  nous allons incessamment envoyer une mission de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco)  pour voir tout ce qu’on peut faire en termes d’aménagement. Nous avons vu aussi que la route Kédougou Dindiferlo est extrêmement difficile. Je ferai le plaidoyer vers mon collègue en charge des infrastructures routières pour que cette route de 25 à 35 kilomètres puisse être aménagée pour permettre justement l’attractivité touristique de la région », a promis le ministre du tourisme.   

En outre, Alioune Sarr a instruit le  directeur de l’école nationale de formation à intégrer ces guides touristiques dans la formation professionnelle pour qu’ils puissent être le plus performant possible.

Pour terminer, il annonce  que le crédit hôtelier sera aussi orienté vers tous ceux qui sont dans l’activité touristique à Kédougou et Dindiferlo.