Top 3 des Lions les plus populaires sur les réseaux sociaux…(photos)

Facebook, Twitter, Instagram… Les réseaux sociaux prennent une importance croissante dans la vie quotidienne. Aujourd’hui, avec la rapidité de l’internet, les informations passent par ces nouveaux moyens de communication. Chaque réaction, bonne ou mauvaise, a des répercussions immédiates et le monde du football n’y échappe pas.

Ainsi les comptes Facebook, Twitter et Instagram sont désormais les héritiers des sites officiels de joueurs. Un moyen de communication direct avec les supporters prisés par les joueurs. Et si certains sont adroits, d’autres ont plus de mal. Comme sur le terrain, rapporte Le Soliel.

Instagram et Facebook, deux plateformes privilégiées

Sadio Mané, Kalidou Coulibaly et Idrissa Gana Gueye sont les joueurs « 2.0 » de cette nouvelle génération dirigée par Aliou Cissé. En effet, tous les trois ont cumulé plus de 5 millions de followers sur les plateformes numériques (Instagram et Facebook). Sur ces plateformes, tout va plus vite. Communication avec les fans, promotion des sponsors, délires, réactions d’après-matchs… N’importe quel supporter est à portée de clic des professionnels, surtout dans ce contexte de préparation de la prochaine coupe d’Afrique des nations Egypte 2019. Cette instantanéité est synonyme de réelle proximité avec les fans.

Sadio Mané, le joueur le plus suivi
Sur son compte Instagram, le sociétaire de Liverpool enregistre 4 millions d’abonnés. Il dépasse de loin tous les joueurs de la sélection sénégalaise, bien qu’il soit le plus timide.

C’est le même constat sur Facebook où il bat le record avec 789337 abonnés. L’attaquant des reds publie très souvent des photos et vidéos de ses entraînements et parfois des moments forts de sa vie privée (prière, dons…). Résultat : Sadio Mané est très fortement apprécié par les internautes, notamment par les Sénégalais qui le surnomment « patriote ». Ces derniers y postent des messages de prière et d’encouragements dans le cadre des projets qu’il a réalisés au Sénégal.

Coulibaly, le défenseur africain le plus prisé
De par ses prestations de haute facture, les interventions du défenseur central de Naples impressionnent les amateurs du football. Ces tacles, ses passes et sa bonne lecture de jeu ont séduit tous les internautes. Il est plus qu’apprécié.

Sur Instagram et Facebook, Coulibaly comptabilise 1.134.272 followers. Ces derniers réagissent sur ses publications surtout dans ce contexte où il est très convoité par le Paris Saint Germain, Juventus de Turin et Manchester United pour le prochain mercato.

Gana Gueye assure le show
Depuis son entrée dans la Tanière, Idrissa Gana Gueye reste l’antistress de toute la sélection. Il assure le show et les jeux de groupe. Challenge, séance de danse, et moquerie, sont sa marque de fabrique dans les vestiaires.

Ces instants filmés pour la plupart par ses coéquipiers et repris sur les réseaux sociaux font un buzz énorme. A cet effet, les internautes s’inscrivent en masse pour suivre les délires du milieu terrain sénégalais. Ainsi, avec 99 720 abonnés Idrissa Gana Gueye est le troisième joueur sénégalais le plus suivi, après Sadio Mané et Kalidou Coulibaly.