Tony Parker: retour sur son histoire d’amour avec Axelle Francine

Tony Parker a décidé, lundi 10 juin, de mettre fin à sa carrière de basketteur. Cette décision, le plus grand joueur de l’histoire du basket français l’a prise avec l’appui de son épouse, Axelle Francine : « Elle est prise après une discussion avec Axelle, tout simplement. Ensuite, tu prends toujours des avis, mes parents, mes frères, mon agent, mon manager. Mais au bout du compte, c’est vraiment une discussion entre Axelle et moi et ce que j’ai vraiment envie de faire », explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Depuis plus de sept ans, Tony Parker partage sa vie avec Axelle Francine, ancienne journaliste devenue sa « conseillère en image ». Hors de question pour la jeune femme d’être seulement considéré comme « la femme de Tony Parker » : « En tant que femme de, on s’imagine toujours que je n’ai rien à faire. Ce statut ne me définit absolument pas ! C’est extrêmement important de travailler », expliquait-elle en octobre dernier dans les colonnes de Paris Match.

Mariés depuis le mois d’août 2014, Tony Parker et Axelle Francine sont les parents de deux enfants, Josh, né en avril 2014, et Liam, né en juillet 2016. Ils se sont rencontrés par l’intermédiaire d’un ami et entre eux, cela n’était pas gagné d’avance. « Axelle sortait d’une relation de dix ans. Moi, pareil (avec Eva Longoria, NDLR). On n’était pas en mode couple. Ce ne fut pas le coup de foudre », raconte le néo-retraité dans les colonnes de l’hebdomadaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici