Tivaouane : Troublantes révélations sur le c*****e déterré chez Serigne Moustapha Sy

232

Seneweb en sait un peu plus sur les circonstances de la m**t, à Tivaouane le jour de la Korité, d’un individu qui serait un talibé de Serigne Moustapha Sy.
Selon des informations recoupées par nos soins, il s’agit bien d’un talibé de Serigne Moustapha Sy qui avait posé un acte de rébellion. Notre source de préciser que le talibé a été tué puis enterré dans le domicile du marabout. Ainsi, sans nouvelle de son fils, la famille de la victime a porté plainte suite à cette disparition mystérieuse. Le dossier sera confié à la police dans un premier temps.
Mais les choses ont traîné. Et la famille a profité de la tenue du Conseil supérieur de la magistrature pour saisir le président de la République au sujet de cette disparition. C’est ainsi qu’une haute autorité de l’armée a été saisie, lequel a activé à son tour le commandant de légion de la gendarmerie qui a effectué un transport sur les lieux, hier jeudi 3 juin, avec un dispositif de sécurité composé de près de 130 éléments.
Ces derniers ont fouillé la maison et repéré la tombe, avant de déterrer le corps malgré la résistance de certains talibés. Plusieurs d’entre eux seront arrêtés. Le dossier est géré par la Section de recherches de la gendarmerie.